En ce début 2021, la chaine de télévision Matélé est venue prendre des nouvelles du Bayard TC Dinantais. Retrouvez le reportage vidéo sur Matélé.
Le Bayard TC Dinantais se porte mieux aujourd’hui qu’il y a un an
Le club de tennis mosan a attiré de nouveaux membres, notamment des footballeurs privés de ballon rond. Il espère maintenant développer ses infrastructures.
On connaît bien sûr le Bayard Tennis Club Dinantais à la darse à Anseremme… Et bien, en hiver, il est tout heureux de pouvoir compter sur cette bulle. L’entraîneur Mehdy Rezgui poursuit les entraînements pour les moins de 13 ans.
Habituellement, cette bulle est souvent réservée. Pour le moment, les plannings sont moins chargés.
Paradoxalement, le club du Bayrd n’a pas souffert de la crise sanitaire. Avec 160 membres aujourd’hui, il se développe depuis plusieurs mois, comme l’explique le président Julian Clarenne:
On a eu une saison magnifique. On a pu organiser un événement important juste avant le confinement. Nos tournois et notre événement de fin de saison ont pu se tenir aussi. On est un peu
passé entre les mailles du filet et, étonnamment, on a accueilli de nouveaux membres, comme des joueurs de foot, qui étaient à l’arrêt.
Objectif: deux courts couverts
Cette bulle a été construite en 1983, elle vient d’être rachetée par la Ville de Dinant à un privé. Cet achat, qui a fait débat au sein du conseil communal, soulage le club mosan, qui l’utilise depuis plusieurs années. Le président poursuit:
Ce n’était pas la solution idéale, mais c’était la seule solution pour survivre. Si nous avions du nous passer d’un terrain intérieur pendant deux ou trois ans, cela aurait été difficile pour nous de garder nos membres, notamment au regard des clubs voisins, qui disposent d’infrastructures intérieures.
Des travaux urgents devraient prochainement être lancés. Plus généralement, le Bayard Tennis Club Dinantais poursuit sa réflexion concernant ses infrastructures à plus long terme.
Nous avons deux options! Soit on développe la solution de bulles amovibles sur le site de la darse, soit on développe le site de la bulle ici. Pour une ville comme Dinant et pour un club du Bayard en bonne santé, il faut deux terrains intérieurs.
En attendant, les entraînements se poursuivent pour les plus jeunes. Les plus grands, quant à eux, espèrent vivre une saison estivale rythmée par les interclubs et les tournois