Le 26 septembre prochain, le Bayard passera en mode « hiver », lors de son traditionnel tournoi intime de doubles mixtes. Cela mettra un terme à une saison d’été si particulière, marquée par des mesures sanitaires qui ont bouleversé nos rapports sociaux mais, malgré tout, des sourires derrière les masques…
En mai, le tennis était l’une des premières activités à pouvoir se déconfiner. Un bol d’air frais, surtout pour l’école de tennis, qui pouvait enfin reprendre ses activités d’apprentissage à nos nombreuses nouvelles recrues. Ce fut aussi l’occasion pour une série de non-membres de s’essayer à ce sport qu’ils avaient laissé de côté, ou n’avaient tout simplement jamais entrepris d’essayer. Pour beaucoup, cela fut la (re)découverte d’une véritable passion.
Si l’organisation fut rapidement actée, la saga des compétitions tennistiques a marqué toute la période d’été. Suspendus jusque fin juin, les tournois furent finalement autorisés. Les interclubs furent reportés en août, pour finalement être annulés à deux jours du lancement des hostilités.
Ces péripéties n’ont pas affecté le moral des troupes dinantaises, qui étaient plus que jamais présentes durant cette période estivale ! 260 inscrits en simples. Près de 80 inscrits en doubles (environ 75 paires de doubles). Une ambiance retrouvée, après des mois de solitude, à ronger son frein.
Dès ce lundi 14, l’école de tennis reprend du service. Dès le lundi 28 septembre, les membres retrouveront leurs installations d’intérieur. Le tennis ne s’arrête jamais.
La saison d’été fut belle, vivement l’hiver