La période que nous vivons est inédite. Au-delà du drame sanitaire et médical, qui ravage certains foyers, la crise s’est plus largement incrustée dans toutes les dimensions de nos vies. Non seulement elle bouleverse notre quotidien à toutes et tous, mais elle menace également le bien-être social et la stabilité économique de certains. Nous avons une pensée particulière pour nos chers sponsors commerçants, qui vivent actuellement des moments difficiles. Au risque de ne pas les citer tous, pensées aux plus fidèles: le Jardin de Fiorine, le Collin-Optique, le Bowling du Plateau, la Carrosserie Bodlet, Collot et Vins, Lemineur et Fils, Gérard Clarenne Architecte, le Tout simplement, Crespin, Coserdi Plomberie, le Garage Lampecco, …
Il faut le reconnaitre. La situation est également compliquée pour le secteur sportif. Il ressort de l’enquête de l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF) sur les impacts de la crise du coronavirus que la perte moyenne des clubs sportifs se situe entre 8.200 € et 11.800 €. Si la saison ne pouvait pas reprendre normalement, le Bayard se situerait dans cette moyenne.
Les raisons? Les frais fixes, notamment sur la réfection des terrains, ne sont que partiellement couverts par vos cotisations. Or les rentrées sont actuellement au point mort. Aucun soutien public n’a jusqu’à présent été annoncé.
Certes, la situation est sous contrôle, mais l’année sera difficile pour le Bayard.
Il est probable (et logique) que nos sponsors ne puissent pas nous aider comme ils le voudraient. C’est pourquoi, si vous le désirez et que vous en avez les moyens, nous vous proposons de nous soutenir via un « soutien coup de pouce » exceptionnel. Ceci est purement facultatif !
Si vous êtes indépendant (ou que vous avez une société) et que vous souhaitez devenir sponsor, contactez-nous en réponse à ce mail.
Si vous désirez soutenir le Bayard dans ces moments difficiles, faites un don du montant de votre choix sur le compte du Bayard:
– BE69 0680 8097 1078
– Communication « SOUTIEN COUP DE POUCE »
Le Bayard vous dira MERCI !
Et maintenant, réjouissons-nous que l’activité tennistique puisse reprendre et sourions à la saison qui s’annonce