Le Bayard a sa propre école de tennis
Lors de l’assemblée générale du Bayard tennis club, la nouvelle a été officialisée: le club de tennis dinantais va avoir sa propre école de tennis.
Une décision qui fait suite à la fin de la collaboration entre le Bayard et la Greg’s tennis academy. À partir d’avril 2015, Dinant aura sa propre école de tennis, gérée exclusivement par le comité du Bayard, avec Isabelle Montulet comme responsable. Dès l’annonce du changement de gestion, quelques anciens moniteurs ont exprimé leur motivation pour prendre part à cette nouvelle aventure.
Cette décision ne modifie pas radicalement les choses car le Bayard a toujours l’intention de travailler avec le jeune et talentueux moniteur Thomas Sensée. «C’est déjà lui qui assumait une partie des heures de cours et qui suivait les jeunes lors des compétitions. Nous continuerons à travailler avec lui, d’autant plus qu’il a toujours voulu le meilleur pour son club d’origine, précise Julian Clarenne, le président du Bayard. En revenir à une école de tennis intégrée au club n’est pas le choix de la facilité, mais présente l’avantage d’avoir un contrôle total sur la gestion. Nous aurons une communication plus lisible et nous nous focaliserons sur le développement d’un esprit de club. Le premier rendez-vous de cette nouvelle structure sera le 18 avril, avec une journée d’initiation ouverte à tous les jeunes dinantais».
Le club compte actuellement 150 membres et maintient le cap malgré une pression des clubs aux infrastructures plus développées. «Notre force est ailleurs», affirme le président. En attendant des infrastructures plus performantes, le Bayard compense ce manque actuel par un dynamisme dans les événements organisés et l’exploitation des réseaux sociaux pour communiquer. Pas étonnant quand on sait que le comité est composé de trois jeunes de 20 ans!
La priorité du Bayard en 2015 sera d’ailleurs de donner le goût du tennis à un maximum de jeunes Dinantais. La chose n’est pas aisée, mais le Bayard semble prêt à en faire son cheval de bataille.
Aux dernières nouvelles, le club cherche encore un nouveau tenancier pour son club-house. Si vous êtes intéressé, contactez le comité à l’adresse ci-dessous.
bayardtcdinantais@hotmail.com
Lien direct: http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20150216_00602989