Alors que certaines équipes d’interclubs commencent leur entrée en lice, d’autres viennent de quitter la compétition. On peut déjà tirer quelques enseignements de ces interclubs 2014 du côté du Bayard tc dinantais.
Les frères Besohé étaient tous deux capitaines de leur équipe en JG -14 et JG -16. Du côté des -14, le ratio est de 3 victoires- 2 défaites, l’équipe d’Arthur, Simon, Pierre, Nicolas et Yannick se place à une honorable 3ème place. Quant aux -16, ils ont réalisé le sans faute dans leur poule, une excellent performante! Si les 1/4 de finale ont cependant été plus laborieux avec une défaite contre la Citadelle, leur saison d’interclubs est réussie.
Du côté des Dames, on notera la performance de l’équipe de Françoise Goffart, en division 5, qui a réussi à se qualifier pour les interséries, avant de tomber contre plus fort, lors des 1/8 de finale. Caroline Decaux et ses équipières ont quant à elles manqué la qualification sur quelques détails. Concernant la nouvelle équipe, en division 7, menée par Mathilde Lecocq, les joueuses peuvent être fières d’elles puisqu’elles ont remporté les deux dernières rencontres haut la main, après avoir découvert la compétition pour la plupart.
Chez les hommes, la satisfaction n’est pas au rendez-vous puisqu’aucune des trois équipes n’est parvenue à se placer en tête du classement. L’équipe de Messieurs 4 menée par François Leboutte avait pourtant fait naître de bons espoirs de qualification après 3 victoires consécutives! Quant à l’équipe de Samuel Balasse en Messieurs 7, le niveau de la poule était trop élevé. Notons que le Bayard disposait pour la première fois d’une équipe de Messieurs 4 joueurs, dotées de beaucoup de nouveaux joueurs, une bonne nouvelle!
Les Messieurs 60 ont eux aussi déjà joué. Les deux équipes n’ont cependant pas réussi à passer la phase de poules.
Reste à espérer que les Dames 30, les Messieurs 35, 45, 65, les équipes de Doubles et les jeunes -9 nous offrent de beaux résultats! On apprend d’ailleurs que les jeunes de -9 ont commencé leurs premiers interclubs par une victoire. Bravo à Maxime, Martin et Tom, le futur du Bayard!