Les Copères ont retrouvé des couleurs
Dinantais et Bruxellois ont passé une journée amicale qui devrait se répéter dans la capitale.
DINANT – Le Bayard TC a clôturé sa saison 2012 sous le soleil lors de son tournoi intime. Cette année, des invités sont venus se joindre à la fête.
Chaque année, le Bayard TC dinantais clôture sa saison d’été par un tournoi intime de doubles mixtes. C’est une belle occasion pour les membres de se revoir une dernière fois sur les terrains et de terminer la saison d’été en beauté.
Situé dans un écrin de verdure en bord de Meuse à la Darse d’Anseremme, le club a ainsi accueilli quelque 40 joueurs ravis, par ce dimanche ensoleillé, de pouvoir laisser les survêtements à la maison. Cette année, une quinzaine de joueurs de Strombeek-Bever (nord de Bruxelles), arrivés en car le matin avec une quinzaine d’autres personnes qui, elles, avaient opté pour la découverte des charmes et trésors de la cité mosane, se mêlaient aux fidèles du club.
Joueurs, touristes d’un jour et supporters se sont retrouvés au club à la mi-journée pour partager un repas très convivial et quelques bons verres.
Au cours de la journée, chaque participant a pu disputer quatre matches, affrontant ainsi des joueurs initiés ou confirmés, wallons ou flamands, jeunes ou moins jeunes (le plus âgé avait 80 ans!) dans la bonne humeur qui caractérise le club. Une belle organisation des rencontres prise en charge par deux jeunes du club, Thomas Sensée et Julian Clarenne.
Le début d’une belle histoire
Début de saison, Carine Casterman, du club de Strombeek-Bever, contacte Isabelle Monfort, présidente du club dinantais. Elle et son mari Manu connaissent la région, la Darse et ses terrains de tennis. Les parents de Manu possèdent une maison pas bien loin de là. Ils aimeraient organiser une rencontre amicale entre leur club et celui de Dinant. Séduit par cette proposition, le comité du Bayard TC accepte et l’idée passe de l’état de projet à un rendez-vous ferme et définitif. Finalement un car bien rempli qui est arrivé à la Darse, accueilli par des Copères enthousiastes et rarement aussi nombreux en cette fin de saison. La journée s’est clôturée par la remise des prix et un échange de remerciements avec, en prime, une invitation du club de Strombeek-Bever au Bayard TC, conviant les Dinantais l’an prochain pour un match retour en périphérie bruxelloise. Le début d’une longue histoire?
«Dans l’ensemble, cette saison 2012 a été une belle année pour le Bayard TC, commentaient Isabelle Monfort et Julian Clarenne. Après un taux de participation moyen aux interclubs, les membres se sont rattrapés lors des tournois d’été où l’on n’avait plus vu autant de Dinantais depuis de nombreuses années. À l’image de notre nouveau logo dynamique, un renouveau s’installe grâce à des jeunes motivés et engagés. Avec cet engouement retrouvé, le club veut voir la saison 2013 comme celle de la confirmation et a déjà beaucoup de projets en route : la mise en œuvre de la rénovation de trois terrains pour 2014, une journée à Roland Garros en collaboration avec le club de la Citadelle, un challenge avec les clubs voisins, une journée à Strombeek, donc, et bien d’autres idées que nous devons faire évoluer». l’avenir_21 09 2012
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120921_00207922
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.