Le mois de Septembre est synonyme de fin des tournois pour les compétiteurs. Les dinantais se sont montrés très actifs sur le circuit en 2015. De nombreux joueurs ont sillonné la région Namur-Luxembourg à la recherche de victoires, de points ou simplement de plaisir! Si pour certains, l’été ne fut pas exceptionnel ou s’est carrément transformé en année noire, d’autres ont été très performants.
C’est du côté masculin qu’il faut regarder pour trouver d’excellents résultats! Difficile de sortir du lot un joueur en particulier.
Chez les jeunes, on notera les résultats à peu près identiques de François Rouard et Julien Besohé, qui montent normalement tous les deux de trois classements (de C30.3 à C30), ont remporté chacun un tournoi et totalisent respectivement un nombre de 17 et 18 victoires sur 23 matches!
Yannick Mahy et Nicolas Hubaille vont quant à eux monter de classement pour la première fois, après des interclubs exceptionnels! Yannick a bien fait de prolonger sa saison durant l’été car il a remporté 2 tournois en jeunes gens (dont le Bayard).
En raison de la rude concurrence, le Challenge Lampecco a moins réussi aux dinantais cette année, mais Paul-Henri Bodlet a réussi à tirer son épingle du jeu et obtient ainsi la deuxième place en M4! Il sera C15.5 l’an prochain.
Du côté des vétérans, les « Laurent » étaient en forme en 2015! Laurent Lecocq et Laurent Scarnière ont remporté 8 tournois à eux deux, le premier en M35III et le second en M35IV. Ils monteront respectivement C15.4 et C.30.3.
Bravo à tous ces joueurs dont on peut être très fier!
2016, le tour des Dames? On peut espérer compter sur la nouvelle équipe de Jeunes Filles, composée de Clémence Lecocq, Clara Rouard et Enora Simon. Il faudra également être attentif à l’évolution d’Alicia Fassotte, qui pourrait bien exploser. Et pourquoi pas des nouvelles venues? Du côté messieurs, notons encore le retour d’Andy Lampecco (B0) et l’arrivée probable de Robin Cléda, qui monte C15.4.