L’heure était aux remerciements et à la satisfaction, ce vendredi 4 mai 2018, au bord du port d’Anseremme. Le Bayard inaugurait ses trois nouveaux terrains « French courts », après 8 ans d’attente et de rebondissements. En 2015, les espoirs du comité avaient été déçus, alors que le ministre des Sports René Collin annonçait ne pas avoir reçu le dossier de demande de subsides concernant le rachat de l’emplacement des trois terrains à la Défense. Trois ans plus tard, le Bayard tc dinantais rayonne avec 9 terrains de qualité pour environ 135 membres et 40 jeunes dans l’école de tennis.
L’un des premiers à avoir foulé le tapis sablé, c’est le bourgmestre Richard Fournaux, qui s’est essayé pour la première fois de sa vie au sport de la petite balle jaune, face à un adversaire de (petite) taille, le jeune Harry Marneffe, 5 ans et déjà promis à un bel avenir tennistique.
« Il est le plus bel exemple des heureuses perspectives qui se dessinent pour le club » affirme le Président Julian Clarenne. « Dinant va retrouver une place de choix dans le paysage des grands clubs de la Région namuroise, et ce grâce à deux ingrédients indispensables: une école de tennis qui tourne à plein régime et des infrastructures de qualité ».
Pour fêter l’événement, le Bayard tc dinantais frappe un grand coup puisque, rappelons-le, il a recruté cette année le 82ème belge, Cédric Dujacquier (B-15.4).