Voici le nouveau visage du Bayard tc dinantais: des petites têtes blondes, brunes, noires, rousses, entre 4 et 18 ans, désireuses de s’amuser, de se défouler, de s’améliorer.
L’école de tennis du Bayard a, comme chaque année, organisé 3 stages sur sa saison 2017. Fort d’un nouveau mode de fonctionnement plus professionnel, l’école n’a eu de cesse de séduire de nouveaux passionnés de tennis tout au long de l’année. Au final, le stage d’août aura accueilli pas moins de 35 stagiaires, encadrés par 5 moniteurs agréés.
Une nouvelle gestion
Depuis 2017, le président du Bayard a été contacté par deux moniteurs connus dans le monde du tennis régional, Mehdy Rezgui et Morgan Remy. Ceux-ci lui ont proposé de développer d’avantage l’école de tennis du club, en reprenant la gestion complète de l’école par l’intermédiaire de leur asbl, déjà en fonction dans d’autres clubs. Progressivement, l’école a donc évolué d’une gestion « club » à une gestion indépendante. Il n’en reste pas moins que la volonté est de maintenir une étroite collaboration entre le comité et l’asbl, de travailler main dans la main dans l’intérêt des jeunes joueuses et joueurs de tennis. En offrant une structure plus professionnelle, Mehdy et Morgan permettent en effet d’améliorer la qualité des cours donnés, de renforcer l’encadrement et d’apporter tout le matériel nécessaire tant au tennis-loisir qu’au tennis-compétition. Grâce à leur réseau, toutes les activités de l’école de tennis sont encadrées par des moniteurs reconnus par l’Association francophone de Tennis, ce qui est gage de sérieux et de professionnalisme.
Le Bayard se retrouve pleinement dans cette nouvelle gestion, dont il évaluera périodiquement l’évolution. A court terme, les résultats sont déjà exceptionnels ! Mais c’est bien le long terme qui intéresse le club. Le but est évidemment qu’un maximum de jeunes prennent goût au tennis et rejoignent notre magnifique club afin de s’y épanouir. A coup sûr, le Bayard est en train de devenir un club de référence pour les jeunes dinantais.
En marche pour le cycle d’hiver
Alors que la saison d’été touche à sa fin, c’est le moment des inscriptions pour les cours du cycle hiver 2017-2018. Il couvrira 22 semaines, à partir du 18 septembre 2017.
Les cours se donneront dans la Bulle « Pigneur », sur les dessus de Dinant. Pour plus d’informations, cliquez-ici.